
CHAUD/FROID : CES ANTI-DOULEURS NATURELS
La thermothérapie, vous connaissez ? Depuis des siècles, la chaleur et le froid sont utilisés pour soulager naturellement les douleurs. Bien plus qu’un remède de grand-mère, leurs bienfaits sont prouvés. 20 minutes : c’est le temps avant que le chaud ou le froid commence à soulager la douleur.
Mais alors chaud ou froid ? Comment choisir ? Pour faire simple, le froid s’utilise plus spécifiquement pour les douleurs articulaires et pour réduire les inflammations après s’être cogné par exemple. Le chaud est quand à lui plutôt utilisé pour apaiser les contractions et réduire les douleurs musculaires (crampes, courbatures, torticolis…). Dans les deux cas, le chaud et le froid agissent comme un analgésique naturel. Bien sûr en cas de douleur persistante, un avis médial est conseillé.
Bon à savoir ! Les centres de bien-être et spas utilisent également les énergies thermiques. Dans les hammams et saunas, la chaleur agit comme détoxifiant. À l’inverse, la cryothérapie expose le corps quelques minutes à un froid extrême entre -110 et -170°C et permet de tonifier la silhouette.
Votre pharmacien vous propose une gamme complète de produits de thermothérapie ergonomiques et facile d’utilisation ! Retrouvez notemment :
3 formats de thermogel pour toute situation : Calme la douleur de n’importe quelle partie du corps. Poche de gel réutilisable, à réchauffer au micro-ondes ou à conserver au congélateur. Version mini (10×10 cm), version extra (10x26cm), version maxi (20×30 cm).
3 modèles de bouillottes 100% naturelles et écologiques : S’utilisent chaudes ou froides elles sont réutilisables à l’infini et passent en marchine! Version noyaux de cerise classic, version noyaux de cerise cervical , version graines de Lin


