Accompagnement du patient

30 juillet 2021

ACCOMPAGNEMENT DU PATIENT

Des rendez-vous téléphoniques ou des visites à domicile pour un suivi personnalisé

L’accompagnement du patient se fait par des rendez-vous téléphoniques ou des visites à domicile. Ils sont planifiés pour s’assurer du bon déroulement de la prestation et de la gestion de des réapprovisionnements.

La livraison des consommables est planifiée régulièrement par petite quantité chaque semaine pour ne pas encombrer le domicile et s’adapter aux contraintes du patient. Nous assumons l’entretien et la maintenance de l’équipement installé ainsi que la reprise du matériel après l’arrêt du traitement.

Assistance technique 24h/24, 7j/7
avec une ligne dédiée
aux professionnels de santé. 

Lors des visites par la diététicienne Handipharm, plusieurs points seront évalués tels que l’état nutritionnel, la tolérance, l’observance, la surveillance de la voie …. Ces données médicales recueillies au domicile du patient sont transmises à l’équipe soignante, au médecin traitant, l'oncologue, le pharmacien ...

Vous ne vous occupez de rien !

Des comptes rendus adressés aux différents intervenants de santé jusqu’à la gestion administrative et financière de votre dossier médical… on gère pour vous !

Je suis dietéticienne au sein du groupe Handipharm

Pour moi, la clé d'un accompagnement patient réussi est l’écoute du patient et de son entourage afin de pouvoir adapter au mieux sa nutrition entérale et son alimentation orale à ses besoins (mise en place nocturne ou diurne, à adapter selon son quotidien, les rendez-vous médicaux, proposer différentes solutions si cela est possible, etc. ).

Il faut aussi être disponible pour le patient et présent en réalisant des suivis réguliers à domicile. Nous restons joignable par téléphone pour répondre aux questions du patient mais aussi des autres soignants du domicile ( IDEL, pharmacien, médecins…).

Un retour régulier et rapide par un compte rendu ou par téléphone auprès des prescripteurs, pharmaciens, IDEL permet de transmettre l’évolution du patient au niveau nutritionnel (poids, bilan sanguin, état nutritionnel, apports nutritionnels totaux/jour, etc.) mais aussi faire remonter d’autres éléments sur l’état du patient ( état psychologique, un problème cutané, si le patient a besoin de médicaliser son domicile, etc. ) afin d’adapter rapidement la prestation ( nutrition entérale…).

Je mets en pratique mon métier de dietéticienne pour que le patient conserve le meilleur état nutritionnel possible et contribuer ainsi à son bien être dans cette période de vie difficile.

Victoria - Diététicienne


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