Quelques exercices pour rester tonique et zen

20 août 2021

Quelques exercices pour rester tonique et zen

Les sports d'endurance sont les meilleurs alliés du coeur. Ils lu iapprennent à s'autoéconomiser.

Pratiquer une activité physique régulière est excellent pour le coeur. Le sport aide à dimunier la tension artérielle, le stress et le cholestérol qui s'y adonnent présenteraient jusqu'à 100 fois moins de risque d'accident cardiaque. À condition, bien sûr, de choisir un sport adapté et de respecter ses limites. 

Le coeur a un penchant pour les sports d'endurance, avec en trio de tête la natation, la course (ou marche active) et le vélo.

AVANT

Les premiers temps, et à chaque début de séance, démarrez en douceur. Évitez les à-coups, privilégiez un degré d'effort constant.

PENDANT

Pendant l'effot, veillez à régulièrement vous hydrater, même si vous ne ressentez pas la soif et n'outrepassez pas vos limites. En cas de douleurs, il est impératif de s'arrêter.

APRÈS

Après votre séance, ayez le réflexe de prendre votre pouls, l'index et le majeur sur le poignet dans le prolongement du pouce ou le long de votre cou. Comptez le nombre de pulsations pendant 1 minute. Il doit être compris entre 55 et 85.

EN COMPLÉMENT

En complément, d'autres activités quotidiennes permettent également de rester en forme :

  • La marche : 30 minutes de marche rapide par jour améliore l'état général de notre santé et réduit l'anxiété.
  • Les activités domestiques : Jardiner, faire le ménage, ranger... contribuent aussi à faire de l'exercice et à libérer l'esprit des soucis.
  • Le sexe : Les relation sexuelles ont un effet anti-stress et anti-douleur et permettraient aussi de prévenir certains maladies dont le cancer de la prostate.

DES EXERCICES SIMPLES, À REPRODUIRE CHEZ SOI !

MINI PEDALING M BIKE

Retrouvez tous les avantages d'un vélo d'appartement, sans l'encombrement ! Ce modèle, disponible chez votre pharmacien, s'utilise simplement assis sur une chaise ! L'appareil parfait pour entretenir sa forme et mobiliser ses articulations !