La coupe menstruelle Week'up : La solution économique et écologique !

8 septembre 2021

La coupe menstruelle Week'up : La solution économique et écologique !

Le saviez-vous? 11 000 c’est le nombre moyen de tampons hygiéniques utilisés par une femme tout au long de sa vie.

LA WEEK UP, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La Week’Up est une coupe menstruelle, c’est l’alternative écologique et sanitaire aux protections hygiéniques jetables utilisées pendant la période des règles chez les femmes. En forme de petit entonnoir, la cup se place à l’intérieur du vagin afin de recueillir le sang.

Bye-bye les tampons et les serviettes : l’essayer c’est l’adopter !

Stéphanie, 32 ans l'a adoptée !

« Cela fait faisait quelque temps que je voulais passer à la cup notamment par rapport à l’aspect écologique et économique. J’étais une utilisatrice de tampon. J’ai découvert la cup de marque week up. Une cup pliable donc très pratique et discret pour la transporter dans son sac qui est fournit avec une petite boite au design sympa. Elle est de fabrication française et vegan (je n’ai pas cette conviction mais c’est très bien que cela puisse être à destination de tout le monde). Elle existe de 2 tailles et de 2 couleurs différentes. Sur les premiers jours il y a un coup de main à prendre pour bien la mettre en place, mais au bout de 2 jours la maitrise de l’installation est acquise. Sur le quotidien je trouve qu’il n’y a pas d’odeur lorsque la cup est en place c’est très confortable. La marque week up a vu l’écologie jusqu’au bout en effet pas de notice d’installation il faut aller sur le site internet, mais au final toute les cup ont la même technique d’installation »

LA COUPE MENSTRUELLE QUI CHANGE LES RÈGLES !

Rose ou transparente, petite ou grande elle s’adapte à chaque morphologie.Mais ce n’est pas tout ! La cup offre confort et discrétion, et jusqu'à 8h de protection sans fuite.

Réutilisable pendant 5 à 8 ans, elle est rentabilisée en moins de 6 mois !

Pour un confort en toute circonstance, chaque cup est accompagnée de sa boîte en bio plastique, fabriquée à partir d’épluchures de pommes de terre. Tu peux donc la transport partout.

La Week’Up prend soin de ton corps et de ton confort intime. Fabriquée en silicone médical en France, elle ne contient aucune substance chimique. En bref, elle protège ta flore vaginale et prend soin de la planète.. Et ça, c’est très important ! 

COMMENT ÇA MARCHE ? LE MODE D'EMPLOI

Mettre une coupe menstruelle, c’est une question d’habitude ! Au bout de quelques cycles, l’insertion sera plus facile ! N'hésite pas à t’entraîner tranquillement avant d’avoir tes règles.

1/ La stérilisation

Étape à ne pas manquer !  Avant la première utilisation, il est très important de stériliser la coupe menstruelle. Après l’avoir dépliée, il suffit de la faire bouillir quelques minutes dans de l’eau et de la laisser sécher. La cup doit également être stérilisée après chaque utilisation.

2/ Comment mettre la cup ?

Avant de mettre la cup, il faut soigneusement se laver les mains ! La première utilisation peut ne pas être simple. Pas de panique, il faut se détendre et trouver la position qui te convient le mieux : sur les toilettes, dans la douche... 

Ensuite, pour une mise en place plus facile, utilise la technique de pliage en punchdown ou en C (voir l'illustration ci-dessous). Tu peux ainsi insérer délicatement la cup dans ton vagin. Veille à la tenir jusqu'à ce qu'elle soit introduite. Pour vérifier que le positionnement soit optimal, tu peux la faire tourner. Un fois insérée, relâche-la pour qu'elle se déploie. Il faut ensuite bien vérifier qu'elle soit totalement ouverte.

3/ Comment retirer la cup ?

Attention à ne pas tirer sur le petite coeur ! Lorsqu'elle est en place, la cup créer un effet ventouse pour s'adapter aux parois du vagin. Il faut donc pincer la base de la cup puis la retirer.

Rince ensuite la cup à l'eau froide; et nettoie la avec un svon doux. Si tu n'as pas de lavabo à porté de main, essuie la avec du papier toilette avant de la remettre.

Je change mes règles, je trouve ma cup !

La coupe menstruelle n'est pas pour toi ? Découvre aussi les serviettes hygiéniques réutilisables Week'up !