Chaise de douche ou chaise de toilette ? À l'aise pour faire le bon choix !

14 septembre 2021

Chaise de douche ou chaise de toilette ? À l'aise pour faire le bon choix !

Les toilettes doivent être accessibles pour permettre à une personne âgée ou une personne à mobilité réduite de s’y rendre en toute autonomie et sécurité. La pièce doit être aménagée de manière à préserver l’intimité et assurer une bonne hygiène du patient.

Idéales pour les personnes qui fatiguent debout ou qui ne peuvent pas facilement se déplacer, les chaises de douche ou de toilette se déclinent avec des options adaptées à chaque besoin. Aidants, suivez les conseils de votre pharmacien.

A quoi ça sert ?

La chaise de douche apporte confort et stabilité à la personne aidée, lors de la toilette ; Les modèles équipés de roulettes facilitent le déplacement vers et dans la salle de bain. Pratique, l’assise percée aide à la toilette intime.

La chaise de toilette, munie d’un seau, convient aux personnes qui ne peuvent pas facilement accéder aux WC, lorsque ceux-ci sont éloignés ou en cas de difficultés à se déplacer.

Votre pharmacien vous éclaire

Quels usage ? Quelle pièce ? Seul ou accompagné ? Roulettes ou fixe ?

En fonction du degré d’autonomie de la personne aidée, de sa morphologie et la configuration de son logement, votre pharmacien sélectionne et vous présente les modèles les plus adaptés. Laissez-vous guider !

Les solutions mon-materiel-medical-en-pharmacie.fr

Différents modèles de chaises de douche ou de toilette existent. Certaines combinent les deux fonctions. Zoom sur trois modèles parmi une large gamme.

Chaise de douche AQ TICA

Très confortable avec son grand dossier, ses accoudoirs amovibles et ses pieds réglables en hauteur. Ses plus : bouchon obturateur et assise ajourée. S’utilise aussi bien comme chaise percée, réhausse WC ou siège de douche.

Chaise de douche et de toilette PLUO

Ce modèle a tout bon avec sa palette repose-pieds ajustable en profondeur, ses roues équipées de freins pour la stabilité, son seau amovible et ses accoudoirs rabattables. A la fois chaise de douche et de toilette, très pratique avec ses roulettes.

Chaise alizée

Confort optimal pour cette chaise de douche roulante, équipée d’un dossier et d’une assise ergonomique, d’accoudoirs relevables, de poignées de poussée, et de 2 repose-pieds relevables. Freins arrière. Une chaise de douche ultra pratique avec ses roulettes et sa découpe intime.

À ne pas oublier !

Ces petits accessoires qui changent tout !