Choisir son fauteuil roulant MODE D'EMPLOI
14 septembre 2021

Votre pharmacien vous accompagne
dans le choix de votre fauteuil roulant

MODE D'EMPLOI

Votre pharmacien accompagnera la prescription de votre médecin pour vous mettre à disposition une solution sur-mesure. Parce que le fauteuil doit s'adapter à votre mode de vie, faciliter votre quotidien et répondre à toutes vos attentes comme par exemple celle de disposer d’un fauteuil léger et pliant pour vos déplacements réguliers en voiture... Un seul guide pour votre pharmacien ; votre fauteuil doit être à la fois confortable et faciliter votre mobilité.

1_VOTRE PROJET DE VIE

Pour répondre à vos besoins spécifiques, votre pharmacien a besoin de quelques informations sur votre mode de vie :
Qu'attendez-vous du fauteuil ?
Comment allez-vous l'utiliser ?
En ville, pour l'intérieur, pour faire du sport ?

2_LES ESSAIS ET VALIDATION

Vous testez votre fauteuil auprès d'une équipe pluri-professionnelle (ergothérapeute, kiné…) qui valide son adéquation à votre besoin.

3_LA PRESCRIPTION

Elle est réalisée sur ordonnance d’un médecin souvent spécialisé dans la réadaptation. La location ou l’achat peuvent être pris en charge par la Sécurité Sociale et la mutuelle. Des aides exceptionnelles existent aussi pour les personnes aux faibles ressources. Votre pharmacien vous éclaire sur les démarches à effectuer.

4_L'ENTRETIEN

Un bon entretien de votre matériel est aussi important que le choix du modèle. Pour votre tranquillité, votre pharmacien vous propose un service après-vente complet